Comment bien choisir son adoucisseur d’eau ?

Eau de boisson pour toute la famille eau douce adoucisseur d'eau osmoseur
Eau de boisson pour toute la famille eau douce adoucisseur d'eau osmoseur

Comment choisir un adoucisseur d’eau pour votre maison ?

Lorsque vous choisissez un adoucisseur d’eau pour votre maison, il y a plusieurs facteurs clés à prendre en compte pour évaluer les nombreuses marques et modèles disponibles aujourd’hui. Ces facteurs clés comprennent le niveau de dureté de l’eau dans votre maison, la taille et la consommation totale d’eau de votre maison, votre budget et la fonctionnalité technique de systèmes d’adoucissement d’eau spécifiques. En répondant aux questions ci-dessous, vous serez en mesure de choisir l’adoucisseur d’eau qui vous convient, à vous et à votre famille.

1. Ai-je besoin d’un adoucisseur d’eau ?

Quel que soit l’endroit où vous vivez ou votre source d’eau, il y aura toujours une certaine quantité de dureté dans l’eau de votre maison, allant de niveaux relativement sûrs à des niveaux potentiellement dangereux. Lorsque vous choisissez un adoucisseur d’eau, il est important de connaître la dureté de votre eau, car chaque modèle est conçu pour une gamme spécifique de niveaux de dureté de l’eau. Vous devez être sûr qu’il est capable de traiter les symptômes de l’eau dure.

Pour avoir une idée générale du niveau de dureté de l'eau dans votre région, jetez un coup d'œil
à cette carte de la dureté de l'eau.

Carte de dureté de l'eau en France

Carte de dureté de l’eau en France

 

 

2. Quelle quantité d’eau ma famille utilise-t-elle ?

Les adoucisseurs d’eau ont une capacité d’adoucissement clairement définie, appelée granulométrie, dont le nombre se compte en dizaines de milliers. Ce numéro est souvent associé au numéro de modèle. Il est important de le savoir car vous devez être sûr d’acheter un système dont la capacité d’adoucissement est suffisante pour toute votre maison. C’est un calcul assez simple – plus de personnes + une consommation d’eau plus élevée signifie que vous avez besoin d’un adoucisseur d’eau de plus grande capacité, et vice versa.

 

3. De quel adoucisseur d’eau ai-je besoin ?

Comme vous pouvez le constater dans le guide d’achat d’un adoucisseur d’eau, le budget, les fonctionnalités et les caractéristiques varient considérablement d’un adoucisseur d’eau à l’autre. Outre la capacité d’adoucissement, des paramètres tels que l’efficacité énergétique, l’élimination du fer, l’utilisation de sel et même la capacité à filtrer les polluants dans les unités de traitement d’eau domestiques jouent un rôle important dans le choix du système qui vous convient. À première vue, cela peut sembler beaucoup d’informations techniques, mais si vous étudiez la terminologie de base des adoucisseurs d’eau, il vous sera beaucoup plus facile d’affiner votre choix d’adoucisseur d’eau.

Tableau de sélection des types d’adoucisseurs d’eau

  • Adoucisseur d’eau
  • Station de traitement de l’eau
  • Conditionneur d’eau
  • Station Uv

Tableau de sélection des types eau de boisson

  • Fontaine à eau
  • Osmoseur
  • Nanofiltration d’eau
  • Ultrafiltration de l’eau

Vous êtes maintenant prêt à chercher une solution d’adoucissement de l’eau.
Il existe une large gamme d’adoucisseurs d’eau, et vous êtes sûr de trouver la meilleure solution pour votre maison. Il vous suffit d’avoir des connaissances de base sur le choix d’un adoucisseur d’eau pour affiner votre recherche. Si vous avez répondu aux questions ci-dessus, vous êtes plus que prêt à trouver la solution idéale pour votre adoucisseur d’eau.

Voici la sélection Cmt Choisir :

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *